Achat immobilier en Ile de France , chasseur d'appartements a Paris recherche pour vous appartements , appartements, maisons de ville ou lofts


Saint Germain des Prés ou le quartier Latin, le Marais ou l'Ile Saint Louis, Bastille ou Ménilmontant, le Faubourg Saint-Honoré ou Passy Auteuil, acheter un appartement à Paris commence par le choix d'un quartier. Célèbre dans le monde entier, pour son architecture, ses musées, ses jardins et ses grands magasins, Paris séduit le visiteur de passage et l'invite à rester. Acheter un appartement à Paris a toujours fait rêver : loft ou appartement avec terrasse, maison de ville ou rez-de-chaussée avec jardin, propriété sur jardin ou sur Seine, Paris répond à toutes les envies.

Achat-appartements.fr vous accompagne dans vos projets d'achat immobilier ou de ventes et cherche pour vous studios, appartements neufs ou à rénover, lofts, duplex, triplex, maisons de ville ou propriétés dans tous les arrondissements de Paris.


Les quartiers de Paris
Le Quartier Latin
L'île de la Cité et l'île Saint-Louis
Le Marais
Bastille et le Faubourg saint-Antoine
Beaubourg et les Halles
Saint Germain des Prés et le Carré Rive-Gauche
Les Invalides et le Champs de Mars
Le XVIe arrondissement de Paris : Auteuil, Passy et Chaillot
Les Champs Elysées et la place de la Concorde
Le quartier du Louvre et du Palais Royal
Le Faubourg Saint-Honoré et la Rive Droite parisienne
Opéra et les grands boulevards
De Saint Lazare à Saint Martin
Montmartre
Le canal Saint-Martin et la Villette
Belleville et Ménilmontant
La Butte aux Cailles



Le Quartier Latin (Paris 5e)
Le Quartier Latin est l'un des plus anciens quartiers de Paris : il a acquis ses lettres de noblesse au XIIe siècle avec la création de l'Université par les Maîtres dissidents de la Cité, entraînant avec eux leurs "escholiers". C'est encore le quartier étudiant de Paris, avec les universités de la Sorbonne et de Jussieu, les prestigieux Collège Louis-le-Grand ou le Collège de France : studios, studettes, logements d'étudiants sont pris d'assaut et l'achat d'un appartement au cœur du Quartier Latin se révèle un pied-à-terre original dans le Paris médiéval et un véritable investissement immobilier.

L'île de la Cité et l'île Saint-Louis (Paris 1er et 4e)
Paris est traversé par la Seine qui lui a offert deux îles : l'île de la Cité et l'île Saint-Louis. Cœur historique de Paris, l'île de la Cité fut le siège des pouvoirs royal, judiciaire et religieux dès le IIIe siècle : l'île reconstruite au XIXe siècle sous Haussmann abrite aujourd'hui l'Hôtel de Police, le Palais de Justice et la cathédrale Notre-Dame de Paris. Située discrètement à côté, l'île Saint Louis a conservé son architecture médiévale, ses ruelles étroites et sa vie de quartier. Habitée incognito par des célébrités, quand on habite l'île Saint-Louis, on dit qu'on habite dans "l'île". Appartements avec vue sur la Seine ou sur Notre-Dame, lofts duplex ou triplex, acheter un appartement dans l'île Saint-Louis est un luxe subtil et rare.


Le Marais (Paris 4e)
Au XIIe siècle, les marais situés au nord de l'enceinte de Philippe Auguste sont défrichés par l'ordre du Temple et les congrégations religieuses : l'urbanisation du Marais était commencée. L'immobilier du Marais a conservé son architecture médiévale, suivie au XIVe siècle par l'édification d'hôtels particuliers et la place des Vosges. Maisons de ville avec jardinets privés, passages ouvrant sur des lofts alignés, appartements sous les toits offrent un style de vie épicurien et artiste. Acheter un appartement dans le Marais est un excellent investissement immobilier.


Bastille et le Faubourg-saint-Antoine (Paris 12e)
La Bastille est une place emblématique de Paris. Entre Opéra Bastille et Faubourg-saint-Antoine, le quartier de la Bastille a su conserver ses artisans et son atmosphère populaire et traditionnelle. L'immobilier est à taille humaine, avec passages et arrière-cours typiques, ateliers d'artistes ou d'ébénistes. Architectes et décorateurs n'hésitent pas à venir s'installer et le Faubourg-saint-Antoine, désormais à la mode, propose un immobilier atypique, aussi original que son style de vie.

Beaubourg et les Halles (Paris 1er et 4e)
C'est au XIe siècle que l'urbanisation du quartier prit son essor qui se poursuivit jusqu'au XXe siècle, où les anciennes Halles qui existaient depuis son origine furent fermées pour être réaménagées sous le signe de l'Art Contemporain. L'architecture du quartier est très diverse : petits appartements qui ont conservé la taille des logements anciens, appartements neufs dans les constructions autour du Forum de Halles, qui est devenu le plus vaste espace piétonnier d'Europe, appartements plus spacieux au Nord du quartier, Beaubourg et les Halles restent un investissement immobilier d'excellente qualité.


Saint Germain des Prés et le Carré Rive-Gauche (Paris 6e et 7e)
Saint-Germain des Prés, le mythique quartier du Paris est situé sur la rive gauche de la Seine. "Rive gauche" est synonyme de littérature, arts, chic discret et raffiné. Située a proximité de célébrissimes brasseries, l'Abbaye fut construite à partir du VIe siècle. Saint-Germain des Prés a conservé le nom de l'évêque de Paris qui fut à l'origine de son édification à l'intérieur de laquelle des champs étaient cultivés par les bénédictins. Le village des années 50, qui a conservé ses rues étroites est devenu le quartier des galeries d'art et des magasins d'antiquités. Etre propriétaire d'un appartement à Saint-Germain des Prés offre le voisinage du gotha parisien des arts et des lettres. Le Marais passé de mode au XVIIe siècle vit son aristocratie se déplacer Faubourg Saint-Germain. Construit au XVIIIe siècle, le Faubourg conserve une centaine d'hôtels particuliers édifiés au siècle de Voltaire. Le Carré Rive-Gauche est une curiosité mondiale avec la présence de 120 antiquaires et galeries d'art dans un périmètre délimité par le Quai Voltaire, la rue des Saints-Pères et de l'Université. L'invention d'un nouvel art de vivre au XVIIIe siècle s'est inscrit dans l'architecture du quartier : hôtels particuliers, appartements spacieux, l'achat d'un appartement Faubourg Saint-Germain est un placement immobilier très parisien.


Les Invalides et le Champs de Mars (Paris 7e)
Les avenues autour du Champs de Mars étaient autrefois des allées à travers bois et champs. La Tour Eiffel, héritage de l'exposition universelle de 1889, fut sauvée du réaménagement du Champs de Mars : afin de se débarrasser des œuvres présentées lors de l'exposition, la Ville de Paris vendit les parcelles environnantes pour qu'ils deviennent des appartements. Avec l'argent récolté elle fit aménager le Champs de Mars en jardin. Spacieux témoignages du XIXe siècle, les appartements autour du Champs de Mars, offre un style de vie cossu, calme et très privilégié.

Le XVIe arrondissement de Paris : Auteuil, Passy et Chaillot
(Paris 16e)

Trois "villages" parsemés de champs et de hameaux s'urbanisèrent au XIXe siècle pour former l'un des plus élégants lieux de la capitale : le XVIe arrondissement de Paris. Maisons de ville, anciens hôtels particuliers, appartements cossus, lofts baignés de lumière ou chambres d'étudiants, le choix immobilier est éclectique. Façades Art Nouveau ou Art Déco, jouxtant avec des "voies privées" bordées de maisons bourgeoises avec petits jardins, le XXe siècle naissant a imprimé son empreinte sur l'architecture du XVIe arrondissement de Paris.


Les Champs Elysées et la place de la Concorde (Paris 1er et 8e)
7km séparent la place de la Concorde de la Grande Arche de la Défense en droite ligne. Née au XVIIe siècle d'une volonté royale, route en direction de la Normandie, elle prend rapidement le pas sur la rue du Faubourg Saint-Honoré et devient d'abord lieu de promenade : bordée d'hôtels particuliers et de jardins, elle est le symbole du luxe et du raffinement. Quartiers résidentiels au nord et au sud de l'avenue proposent de somptueux appartements et hôtels particuliers, datant de toutes les époques depuis le XVIIe.


Le quartier du Louvre et du Palais Royal (Paris 1e et 2e)
Quartier royal historique, le Louvre, le Palais Royal et la rue de Rivoli offrent une unité et une belle harmonie immobilière. Commerces de luxe, grands hôtels, salons de thé ou librairie anglaise, ce quartier ultra select propose de cossus appartements en plein cœur de Paris. La rue de Rivoli, impeccable architecture du XIXe, fait face aux jardins des Tuileries, avec la Seine en arrière plan, pour les étages supérieurs. C'est peu dire qu'un appartement situé rue de Rivoli, est un investissement immobilier d'exception. Le Palais Royal est une sublime curiosité de Paris. Ancien lieu de plaisirs et de jeux, le Palais Royal s'est assagi et abrite aujourd'hui le Conseil Constitutionnel, le Conseil d'Etat et le Ministère de la Culture ainsi que la Comédie Française. Le Palais Royal compte aussi ses habitants, avec de discrets appartements donnant sur les jardins, qui ont vu vivre Colette ou Jean Cocteau, et des petites boutiques sous les arcades. A visiter absolument.


Le Faubourg Saint-Honoré et la Rive Droite parisienne (Paris 8e)
L'aménagement urbain du Faubourg Saint-Honoré commença au XVIIIe siècle et s'intensifia au XIXe pour donner un quartier au style architectural haussmanien. C'est la Rive Droite de Paris, avec ses maisons de couture, le palais de l'Elysée et la Bourse. C'est le quartier des hôtels particuliers, des jardins intérieurs et des appartements bourgeois, ainsi que des chambres au dernier étage avec vue sur les toits de Paris. Acheter un appartement Faubourg Saint-Honoré ou dans le quartier de la Bourse est un vrai placement immobilier.

Opéra et les grands boulevards (Paris 8e et 9e)
Ce secteur parisien fut complètement réaménagé au XVIIIe et XIXe siècle. Le quartier de l'Opéra et la partie élégante des grands boulevards, restent encore aujourd'hui un investissement immobilier de choix. Quartier des théâtres, jusqu'au Parc Monceau, quartier des affaires autour de la Bourse, en passant par le Palais de l'Elysées et la Madeleine, l'Opéra et les grands boulevards sont l'un des quartiers les plus animés de la capitale. Enfin, quelques hôtels particuliers, dans des allées jouxtant le Parc Monceau, héritage des demeures érigées plaine Monceau sous le second Empire, forment un très ensemble architectural unique.


De Saint Lazare à Saint Martin (Paris 9e et 10e)
Au XVIIIe siècle, Paris a besoin de s'étendre vers le Nord. Le quartier voit se construire des hôtels particuliers, maisons de ville et des immeubles haussmaniens. Cette architecture se retrouve jusqu'au Canal Saint-Martin et la place de la République. Très accessible, grâce aux trois gares de Paris desservant le Nord de la France, ce quartier se compose d'une mosaïque de villages dans la ville. Studios ou deux pièces, appartements avec terrasse ou jardin, lofts, duplex ou triplex, le choix immobilier est vaste.


Montmartre (Paris 18e)
Montmartre situé sur une butte et cultivant ses vignes, fut annexée par Paris en 1860. Du Sacré Cœur à la place du Tertre, en passant par le Bâteau-Lavoir investi par les artistes au XIXe siècle, Montmartre est devenu une légende. Acheter un appartement à Montmartre se mérite, mais reste possible pour un style de vie épicurien et original. Quelques rares maisons de ville, blotties entre les maisons haussmaniennes, font revivre le village Montmartre.


Le canal Saint-Martin et la Villette (Paris 19e)
Le canal Saint-Martin fut décidé par Napoléon en 1908, pour alimenter Paris en eau potable, il fut prolongé par le canal de la Villette Les abattoirs de la Villette furent démolis définitivement en 1974 pour laisser place à la Cité des Sciences et de l'Industrie : ce quartier populaire a été réaménagé et l'immobilier du canal Saint-Martin et de la Villette, est très diversifié. Des appartements neufs jouxtent d'anciens hangars reconvertis en loft, des immeubles haussmaniens ou des années 60, pour un choix d'achat immobilier élargi.

Belleville et Ménilmontant (Paris 20e)
Au XIXe siècle, Belleville était un village et Ménilmontant un hameau. De ce passé agricole et ouvrier, Belleville et Ménilmontant ont conservé des villas et cités-jardins et un style de vie très prisé. L'urbanisation s'intensifie au XIXe siècle et voit la multiplication des maisons de ville destinées à l'habitat populaire, accessible par des voies privées, à l'abri du tumulte de la ville. L'achat d'un appartement ou d'une maison de ville à Belleville et Ménilmontant est un achat immobilier en vogue.


La Butte aux Cailles (Paris 13e)
La Butte aux cailles comme Montmartre est l'un des derniers "villages" de Paris : son nom lui a été donné par Pierre Caille qui en fait l'acquisition au XVIe siècle. Colline surplombant la Bièvre, la Butte-aux-Cailles est un haut lieu de tannerie au XVIIe siècle. La découverte d'une nappe d'eau chaude souterraine au XIXe siècle, permet l'édification des bains douches en 1908. Aujourd'hui, la piscine de la Butte aux Cailles est un établissement prisé qui offre à la fois, l'accès aux anciens bains douches ainsi qu'à plusieurs bassins et à un solarium. La Butte-aux-Cailles a préservé son architecture de village et offre un habitat de maison de villes et de petits appartements pour ceux qui "n'aiment pas la ville". Dépaysement garanti.




Paris-Hauts de Seine-Deauville Trouville
Chasseur immobilier | Chasseur d'appartements Annuaire immobilier rachat credit | Annuaire internet | immobilier | Rachat credit et Credits immobilier | Paris | Paris Immobilier | Quartiers de Paris | Paris pittoresque | Histoire de Paris | Visite de Paris | Notaires à Paris | Urbanisme à paris | Chasseur immobilier | Chasseur d'appartements
Portail IMMOBILIER  en Ile-de-France
achat immobilier appartement
achat immobilier loft duplex triplex
achat immmobilier loft duplex triplex
www.achat-appartements.fr
Accueilachat studio f2 f3 f4 f5 f6Concept & Tarifsachat studio f2 f3 f4 f5 f6Charte éthiqueachat studio f2 f3 f4 f5 f6Contact